Né le 14/06/1967 origine: Franco-Belge

le petit prince sur facebook

-  Articles

-  Extraits

Francois Fynaut entre aux beaux arts en 1986, mais,  amoureux des avions et du ciel, il laisse en 1998 sa carrière  artistique pour l’Armée de l’Air. Devenu membre d’équipage sur C135, avion ravitailleur sur lequel il totalisera plus de 5000 heures de vol, il n’abandonne pas pour autant le dessin et la peinture. C’est ainsi qu’en 1997 il entreprend la réalisation d’une BD du petit prince qu’il ne terminera qu’en 2007. Partout ou il ira dans le monde, à  chaque mission, à chaque opération ou guerre, il prendra avec lui ses planches. Du Kosovo à l’Afghanistan, de l’Afrique au moyen orient, dans le désert sous la tente, dans la chaleur de l’Arabie ou le froid de l’Ex Urss, il profitera des instants de répit que lui laisse le monde pour remplir, case après case, uniquement à l’aquarelle et à la main, cette histoire qui lui tient a cœur. Il revient définitivement au monde de la peinture et de l'art en 2011.

Visitez son sitewww.peintres-decorateurs-du-patrimoine.fr

-  Le dessinateur

L'allumeur de réverbères          le roi                     Ludo                         Le renard                  le vaniteux

MAIS AUSSI

Le moutonVite, une muselière !

Tony Notre Biker anarchiste au grand coeur.

Le Petit PrinceJe ne vous fais pas l'affront de vous le présenter...

La Rose...que de folie ne ferions nous pas pour une si belle rose !

-  Les personnages

Description

La libre adaptation dessinée par Francois Fynaut du Petit Prince de Saint Exupéry

Tony vit dans la solitude de la foule.
Loubard, zonard, anarchiste au langage châtié, dont la bécane tombe en rade dans un coin lugubre de la banlieue, c’est dans ce lieu improbable  qu’il  va rencontrer ce drôle de petit personnage.
Son monde, un gris de béton et de solitude, va croiser celui plein de couleur et de rêve du petit prince. Une étincelle d’espoir. Dans une interminable marche au travers du désert humain, Tony va découvrir des paysages magiques et grandioses. Deux mondes se croisent, le temps d’une rencontre, comme une porte ouverte, une passerelle. Tony ne le sait pasencore, mais ce monde magique va perdurer en lui à jamais.